• img-book

    ANGELIN Anne

appassionato-t3-la-portee-des-mauxappassionato-t3-la-portee-des-maux
ISBN : 979-10-91042-34-5

Appassionato – Tome 3 : La Portée des Maux

de ANGELIN Anne

« J’en quitte un, d’enfer, pour plonger dans un autre. Tout aussi insoutenable. Douloureux. Oppressant. Je ne sais par quel miracle j’ai survécu à la folie de Julien. Une seconde fois. Cependant, je doute de surmonter l’épreuve qui m’attend si Clarence ne s’en sort pas vivant. »

Finalement, Clarence survit ; mais amnésique, il ne se souvient plus de ces deux dernières années. Ni d’Isabeau. Ni de ses sentiments pour elle.

Humiliée, trahie, la jeune femme, convaincue de l’avoir définitivement perdu, va chercher par tous les moyens à l’oublier quitte à se perdre en chemin. De son côté, Clarence essaie de se reconstruire sans ses souvenirs et dans les bras d’une autre…

La route qui conduit au pardon est jalonnée de trahisons, de chagrins et de pertes ; Clarence et Isabeau se retrouveront-ils au bout du chemin ?

A propos de l'auteur
avatar-author

Originaire du Sud de la France, Anne Angelin a grandi à l’ombre des oliviers, bercée par le chant des cigales. Son quotidien a la couleur des tableaux de Cézanne et la chaleur du soleil provençal. Allongée sous le figuier de la propriété familiale, son imagination s’est nourrie des œuvres de George Sand, de la Comtesse de Ségur, de Zola et plus tard de Jane Austen et de Robert Merle pour ne citer qu’eux. Après des études de langues étrangères dans la ville du calisson qui l’ont conduite à découvrir le pays de Shakespeare et de Goethe, elle monte à la capitale avec pour tout bagage quelques vêtements, ses livres et la farouche volonté d’y faire son trou. Après un parcours professionnel dans le négoce, elle décide de se mettre au vert et pose ses valises en Pays de Fontainebleau.

Quelques années plus tard, un accident de voiture change sa vision des choses et sa façon de concevoir la vie. Un grand homme politique a, un jour, dit : « Il n’y a qu’un combat qui vaille, c’est celui de l’Homme », elle en fait son idéal et se reconvertit comme infirmière. Elle considère les rencontres qu’elle fait dans son métier, les expériences et les vécus des gens qu’elle est amenée à soigner comme une source d’enrichissement dans la connaissance de l’autre.

Cependant, elle éprouve le besoin de s’évader pour échapper à un quotidien professionnel parfois pesant. Ses lectures, bien qu’éclectiques, ne lui suffisent plus. D’abord un exutoire, l’écriture deviendra son violon d’Ingres. Sous les encouragements d’une amie, elle décide alors de proposer son premier roman à l’édition.

Livres de ANGELIN Anne
Détails

ISBN : 979-10-91042-34-5
Editeur : CyPLoG
Date de publication : 30 novembre 2016
Nombre de pages : 368

Information complémentaire

Format :

14,8 x 21 cm

Illustrateur :

Angieoz

Lectorat :

Adulte et averti

“Appassionato – Tome 3 : La Portée des Maux”

Aucun commentaire pour le moment.