Un extrait exclusif du premier tome de la saga ‘Le Monde d’Elianor’
Publié le Friday 2 June 2017 | 0 Commentaires

Le 26 mai est sorti le premier tome de la série ‘Le Monde d’Elianor, écrit par Liah Waureel.

Si vous avez loupé cet événement, découvrez en exclusivité un extrait de ce premier chapitre qui vous réserve de multiples surprises.

À la base du cou, un harnais en cuir souple avec des poignées solidement cousues lui permet de s’asseoir. Elle s’installe sur la partie rembourrée qui la protège des arêtes tranchantes et pose ses pieds dans des boucles placées un peu plus bas. Alors qu’elle s’accroche fermement, la créature s’élève délicatement dans les airs. Ses grandes ailes se mettent doucement en mouvement tandis que son souffle gonfle les flancs et que ses muscles se tendent.
En quelques secondes, ils sont déjà à plusieurs mètres au-dessus du Sanctuaire. Le soleil couchant éblouit Élianor et un frisson d’excitation la parcourt. Un bruit métallique attire son attention. Une sorte de ceinture est reliée au harnais. Elle la passe rapidement autour de sa taille et enclenche le mousqueton de sécurité. Ainsi, elle ne risque pas de tomber. Le Dragon lui envoie un signal alors qu’ils s’éloignent de plus en plus de la terrasse, elle comprend alors qu’il va s’élancer.
Soudain c’est la chute. Vertigineuse !
Ils viennent de partir en piqué en direction du sol. Le paysage défile à une cadence folle, la jeune fille a l’impression qu’ils vont s’écraser et pousse un hurlement. L’adrénaline explose dans son corps tendu tandis qu’il redresse d’un coup à quelques mètres de la cime des arbres. Dans un battement d’ailes, il rétablit son vol, prenant la direction du lac. Élianor serre tellement les poignées que ses articulations sont blanches. Elle doit penser à se trouver des gants, des ampoules sont déjà en train de se former à l’intérieur de ses mains.
Bizarrement, c’est très stable, elle s’attendait à être secouée dans tous les sens, mais il est si gros et ses mouvements si amples qu’elle ne ressent que quelques vibrations. Du moins, en ligne droite…
Un cri l’interpelle. Elle tourne la tête et voit sur sa droite Guillaume et Ilda. Le garçon irradie de joie, il est encore plus beau… Un énorme sourire éclaire son visage tandis que les yeux fermés, les bras en croix, le vent colle sa tunique contre son torse. Il monte son cheval sans aucun équipement et semble très à l’aise.
Élianor se détend un peu et inspire à fond.
La réalité de l’instant présent la submerge. Elle vole sur le dos d’une créature qu’elle croyait imaginaire, dans un paysage grandiose, en compagnie d’un homme sublime. Elle est la Gardienne d’un monde qu’elle ne pensait exister que dans les livres, possède des capacités hors norme et a tout à découvrir.
Le bonheur étreint sa gorge, mêlé à un sentiment fugace, mélange de liberté et de fierté.

Prêt à plonger dans l’univers des dragons ? Rendez-vous sur notre boutique pour le commander. 

Articles similaires