KATMORE Anna

Anna Katmore a grandi à Vienne. Après l’obtention de son diplôme à 18 ans, elle a déménagé à la campagne. À part voyager à travers le monde, sa grande passion est l’écriture. Elle dit à son sujet qu’elle a été écrivain toute sa vie. En effet, déjà à la maternelle, elle inventait un tas d’histoires avec une imagination débordante. Sa maîtresse avait pour habitude de la traiter de menteuse, mais Anna considère ce trait de caractère comme le fondement de sa carrière d’écrivain

Inspirée par des auteures telles que Lisa Jane Smith, Stephenie Meyer et Becca Fitzpatrick, elle écrit son premier roman en 2009. Lectrice passionnée, voire excessive, elle aime analyser la structure et les personnages de ses livres favoris. Une passion qui l’a aidée à développer son habilité en tant qu’auteure et trouver sa propre voie. Parce qu’elle aime les langues étrangères, Anna écrit tout d’abord en anglais. Et quand elle réussit à dégager quelques semaines dans son emploi du temps chargé, elle traduit ses histoires en allemand.

Un fait amusant : les gens lui ont toujours dit qu’elle ne pourrait pas vivre de ses écrits. Alors, quand Play with me, le premier tome de sa série Grover Beach Team, est sorti et s’est vendu à plus de 500 unités par jour pendant les quatre premières semaines, elle en est restée stupéfaite. Il lui a fallu quelques jours pour réaliser ce qui se passait.

Anna est mariée et mère d’un garçon de 14 ans. Elle aime ses deux chats, Lily et Emma, autant que sa famille. Elle essaye de rester en forme en suivant des cours de danse de Zumba deux fois par semaine et passe 86 % de ses journées à écrire. Le temps restant est utilisé pour ses besoins alimentaires et l’inévitable sommeil.

Autres auteurs
photo amanda bayle

BAYLE Amanda

Katja.Lasan

LASAN Katja

ANGELIN Anne

NACHIN Emmanuelle

BADIALI Nathalie

BORNSMITH Belinda

WAUREEL Liah